15 nov. 2014

En vert et rose

Le temps automnal, le temps hivernal, et le début du temps printanier ne sont pour moi que de sales moments à passer. J'aime pourtant les couleurs de l'automne et j'aime le chant des oiseaux et les arbres en fleurs au début du printemps.

Mais voilà, à ces périodes là, il fait FROID.

Et le froid me donne envie d'hiberner. Je suis convaincue que quelque part dans mes ancêtres il devait y avoir un grizzli. Je suis faite pour hiberner, c’est dans mes gènes, dans mon génome, mon ADN.

Je hais le froid, je hais la neige plus que tout. Mon corps déteste le froid (la preuve en est, j’ai la maladie de Raynaud, ce truc ignoble qui fait que quand il fait moins de 10°C je ne sens plus mes doigts ni mes orteils, qu’on pourrait me les couper que le sentirai même pas et que je ne pisserai même pas le sang vu qu’il n’y a plus de sang du tout dans ces parties de mon anatomie !). Bref, le froid c’est pas pour moi.

Alors je contrecarre, je m’emmitoufle dans des gros pulls avec des tee-shirts dessous, et des débardeurs sous mes tee-shirts, des collants et des chaussettes hautes sous mes jeans, afin de limiter un max les dégâts de ce temps….fabuleux…

Je bois du thé toute la journée (pas si différent de l’été en fait)(sauf que ceux-la ne sont jamais glacés, donc si, différent de l’été en fait), et des chocolats chauds à la cannelle pour le goûter. Je commate dans le lit ou sur le canapé, sous la couette devant un bon film ou une bonne série.

Mais c’est aussi la période de l’année où je peins le plus. A croire que la dépression hivernale m’inspire…

Et comme je suis à peine sortie de mon été et de ses magnifiques couleurs, mon inspiration m’a amené à cette chose :



Du vert, du rose, une citation de Forest Gump, une salamandre, du lichen, du bois… Bref, une transition entre le bonheur du beau temps et le début de l’automne, donc le début de la fin.



Sur ce, je retourne à mon épisode de American Horror Story, avec mon chat, ma couette et ma tasse de thé noir aux oranges (moi une mémé ? Non…).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour un mot gentil, une remarque, une demande ou tout autre requête en tout genre, c'est bien ici :)