20 janv. 2015

Routine Matinale

Depuis quelques semaines maintenant, je suis passée aux cosmétiques végétales naturelles. Alors pas complètement, pas pour tout, mais j'ai fais un grand pas. Je ne pense pas changer tous mes produits pour ça, mais au moins passer au bio pour tous mes produits cosmétiques est mon objectif de l'année. Quand j'aurai trouvé ce qui me plait, of course...

En tout cas, pour ce qui est de ma routine matinale, j'ai trouvé, et j'en suis plus qu'heureuse !

Je commence par me nettoyer le visage avec de l'hydrolat de citron. Purifiant, matifiant, et ça sent les agrumes, donc c'est forcément chouette (soit dit en passant, google ne connait pas le mot matifiant, il me fait les zigouigouis rouges dessous, donc j'en déduis que ce ne sont que des filles que j'appelle communément "Relou" qui font les règles d'orthographes, car elles n'ont à mon avis pas la peau grasse, du tout. Relou. Parenthèse terminée)(mais le mot zigouigoui est connu, lui. Va comprendre).



Ensuite je mets de l'huile végétale de Papaye. L'huile pour les réticentes, permet d'hydrater les couches inférieures de l'épiderme, et évite donc la surproduction de sébum qui donne la peau grasse. Les huiles ne laisse pas du tout la peau grasse car la peau absorbe pas tout.
L'huile de Papaye est purifiante et matifiante. En fait c'est l'huile de Jojoba, mais en un peu moins puissante. L'huile de Jojoba est très bien aussi, mais celle de Papaye est plus légère je trouve. Enfin c'est une question de goût hein :)
J'en mets 3 gouttes, pour de vrai, pour tout mon visage, et c'est tout. Donc forcément 100mL ça dure looooongtemps ! 

En contour des yeux j'utilise de l'huile d'Argan avec quelques gouttes d'huile essentielle de Basilic (anti-oxydant, prévention des rides etc...). Attention avec ceci ! J'en ai mets peu le matin, parce que l'huile d'Argan est très grasse, donc une micro goutte suffit (en l'occurrence j'ai un roll-on donc pas de goutte mais bon vous avez saisi l'idée), et pas sur les paupières ! L'huile de basilic est assez puissante, et ça piquoterai les yeux !
Mais c'est méga hydratant et ça change la vie, surtout quand on met l'anticerne après !

Un peu de beurre de Karité sur les lèvres, très gras donc pour l'hiver c'est vraiment bien.


Et puis c'est tout. Je n'ai plus du tout la peau grasse, même en fin de journée. Par contre en hiver, comme en ce moment donc, j'ai tendance à avoir des petites rougeurs qui apparaissent, donc je vais me pencher sur une solution viable pour ça.


Pour ce qui est de mes produits, j'achète tout sur le temple : Aroma-zone !


Question rapport qualité-quantité-prix, ça change la vie croyez moi ;)




2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les vertus de l'huile de papaye et de l'huile de jojoba. Ça me donne envie de tester ;)

    RépondreSupprimer

Pour un mot gentil, une remarque, une demande ou tout autre requête en tout genre, c'est bien ici :)