1 janv. 2015

DANS(e)

Bien mangé ? Bien bu ? Sans excès bien entendu ? (nom de Zeus, je fais des rimes, cette année 2015 sent boon !)

Si c'est comme moi, alors il y a eu un petit peu d'excès. Rien d'énorme et d'affreux, mais assez pour te faire regretter d'avoir manger tous ces petits desserts très sexy mais franchement pas indispensables...
Mais se priver, c'est le début de la fin ! Alors il faut se faire plaisir, et gérer le "après", cette période où tu regrettes. Beaucoup.

Tout d'abord on passe en mode détox ! "D"

Du thé vert aux agrumes, de la tisane détox (agrumes, gingembre, herbes en tout genre), des smoothies aux agrumes (sans fruits rouges hein ? Parce que je vous vois venir avec vos framboises, mais les framboises sont très sucrées et ça, pas bon pour la détox, donc les framboises sera pour plus tard ;) ) et des bouillons légers de grand-mères pour le soir.
Personnellement, tout ça, avec moi, ça marche du tonnerre ! Une journée, parfois deux, et après tout va mieux (encore des rimes ? Mouhaha)



Ensuite on passe mode alimentation normale ! "AN"

Donc les chocolats, un par jour pour finir les boîtes, c'est bien, une boîte par jour c'est pas bien. Puis on apprécie beaucoup plus quand ça c'est rare... (si, si !)
Et on se remet tranquillement aux petits plats équilibrés pas trop chargés. Les repas normaux, sans quatre apéros, le fois gras et sa salade, le poisson et la viande, les légumes et les patates, le fromages et le dessert et les chocolats et le mal de ventre.
Une petite salade, un peu de protéines, des légumes, un peu de féculent éventuellement, un petit produit laitier et des fruiiiiiits (là les framboises, maintenant !)(Enfin, techniquement, je vous dirai non, parce que des framboises maintenant, c'est pas logique, car oui FLASH NEWS, les framboises ne poussent pas en décembre. Donc plutôt des clémentines du coup !)

Et enfin, on élimine le surplus. Sport ! "S"
[Pas le surplus de poids, hein ? Je m'en fiche un peu du poids de chacun ! Chacun se sent bien dans son corps et trouve son poids parfait pour lui, c'est ça le principal ! Quand je dis suprplus, c'est surplus de bouffe, de graisse et de calories, qu'ils faut éliminer !]

Peu importe ce que vous pratiquez, le tout c'est de bouger ! Sport co, en salle, footing, abdos le soir, whatever ! Mais le sport n'est que très bon pour la santé donc vous avez le droit d'en abuser (enfin, dans la limite de sa condition physique, bien entendu).

Je ne peux vous souhaiter que du courage en cette période d'après repas énormissimes, donc...
Bon Courage les chats sauvages ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour un mot gentil, une remarque, une demande ou tout autre requête en tout genre, c'est bien ici :)