6 janv. 2015

Bijoutesque

Un problème. Une addiction. Qui date. Depuis que j'ai genre 7 ans. Peut-être même 6. Sans exagération je vous jure que c'est vrai. La faute à ma Maman. (Mais elle va faire des phrases construites nom de Zeus ???)

Voilà Voilà... et tout n'est pas là, ce serait trop beau.


Ma Maman elle aime trop les bijoux. Alors ma Maman quand j'étais petite elle m'a offert des bagues. Des bracelets. Une chaine en argent. Et des pendentifs trop chouettes.

Ouai bon c'est un hiboux, j'avoue...

(Alors, espantés du jeu de mot hein ? :) )

Donc forcément, avec personne pour m'aider ça s'est empiré. Gravement.

Mais ma Maman m'a toujours dit "La qualité c'est mieux que la quantité ma chérie". Okay, je note.
Donc je suis très peu bijoux cheap pas chers en toc. Mais quand même, des fois quand c'est très très beau et que j'en ai pas des comme ça, je craque (plus souvent pour une occaz en fait, genre la mariage pour lequel t'as acheté une super robe, mais t'as plus de sous, donc t'achète une paire de boucles d'oreilles à 3€ pour aller avec)(et puis si t'as vraiment plus de sous, tu les piques à ta super copine).

Seulement une partie de la collection ;)
Je mise plutôt sur de gros coups de coeur en argent ou autre, et puis j'avoue que les gens autour de moi qui m'aiment un peu connaissent mon addiction, donc il n'est pas rare que je me retrouve avec des petits bijoux sympas en cadeaux de Noël ou de vieillesse (comprendre anniversaire).

Bracelet en cuir (Espagne) - Bague Sobral (Brésil) - Bague chiné au Maroc (cadeau) - Bague en corne de Zébu (Afrique, cadeau)

Petite précision : le zébu perd ses cornes, ne me prenez pas pour une complice des braconneurs, bien au contraire ;)

Et ce que j'aime encore plus par dessus tout c'est le natural (prononcez "natourrrral" en roulant le r s'il vous plait), le bijoux qui vient du fin du monde, de la Papouasie Nouvelle Guinée quoi.

BO plumes (Marie-Galante) - BO jaune Marzo Fiorini (Brésil) - BO bottes (Texas) - BO vertes (Afrique du Sud) - BO origami (San Francisco, cadeau) - BO les dernières (!) en ivoire végétal (Equateur)


Alors quand je pars au bout du monde (ou au bout de continent, ou au bout du pays, ou de la région, en fonction des moyens du moment), je ramène les spécialités bijoutesques (?? Messieurs du dictionnaire, merci de bien vouloir ajoutez ce mot pour l'édition prochaine. Merci).

En bois (Brésil) - Résine Sobral (Brésil) - Argent éléphants (Inde, cadeau) - Métal doré (Maroc, cadeau) - Perles bleues + tortue (Capri) - Vert en ivoire végétal (Equateur, cadeau) - Bois noir et blanc (Afrique du sud)
Trop de bazar (et ils ne sont pas tous là !)

Et en plus tu fais travailler les petits artisans, et ça c'est cool, et c'est de l’ethnique mais pour de vrai pas du truc ouai c'est la mode je m'achète toute la collection Claire's je suis trop in.
Et puis souvent, comme pour ce ravissant collier en perles de bois rouge ramené de Rio de Janeiro, tu le paies rien du tout alors qu'en France tu le paies une fortune (collier payé l'équivalent de 2€ au Brésil....).

Sinon j'aime aussi d'amour tous les petits créateurs qui font des beaux bijoux, mais je veux pas écrire un roman, donc on se fait une bouffe et on en reparle les chouchous ?





La collec de bagues en argent et le super chien porteur de bagues, lui aussi en argent.
Je retourne à mon addiction les tritons (?? Non mais en vrai c'est chou un triton. Si si.)

2 commentaires:

  1. Oh mon dieu je me sens tellement moins seule avec tous mes bijoux tout partout !
    Tes boucles d'oreilles sont sublimes *.*

    Bisous !
    www.cinetrucs.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est plusieurs avec cette maladie il parait oui ;)
      Merci, Bisous !

      Supprimer

Pour un mot gentil, une remarque, une demande ou tout autre requête en tout genre, c'est bien ici :)