5 janv. 2015

Capri, c'est fini

Cet été, je suis partie passer quelques jours en Italie. L'objectif était de faire Pompéi, une partie de la côte Amalfitaine et Capri. Je connaissais déjà Pompéi, mais n'étais jamais allée voir Sorrento et sa baie ni l'île de Capri.

J'y étais donc au mois d'Août, et je ne pense pas que ce soit l'idéal. Nous y étions à cette période pour fêter un anniversaire là-bas, mais l'idéal est d'y aller en Avril-Mai. En effet en Août il y a beaucoup beaucoup de monde (et encore on a été vraiment tranquille pour Pompéi) mais il fait surtout une chaleur étouffante ! On a tourné à plus de 35°C tous les jours, et marcher avec ce soleil n'est pas le plus agréable.
Parce que mes vacances à moi ne sont jamais farniente toute la journée (voire presque pas en fait, ça m'ennuie...) je marche, visite, crapahute, randonne et j'en passe.

Le premier jour nous avons donc vu Pompéi.


Les vignes de Pompéi. Ils font du vin en respectant les techniques antiques.
Les Arènes de Pompéi.

 Il y a vraiment une ambiance particulière dans cette ville, avec les quelques corps figés exposés dans certaines maisons, certaines villas complètement rénovées et d'autres entièrement détruites...
Mais ces rénovations sont ce qui coûte aujourd'hui la vie à Pompéi... Le site devrait en effet fermer dans les années qui viennent car tout s'effondre à cause notamment du béton utilisé pour retaper ces villas. Donc si Pompéi vous tente, allez-y Maintenant ! (là, go go go !!)

Nous avons ensuite poursuivi par la montée du Vésuve.
Par plus de 40°C, en plein soleil, sur un chemin en roches volcaniques qui font que tu avances de 50 cm, tu glisses et recules de 30, et ça grimpe et ça grimpe...
Tu galères, tu transpires (non tu dégoulines, tu remplis des bouteilles de sueur et ...okay, beurk. Je suis une chic fille je sais), mais après tu kiffes. C'est beau l'intérieur d'un volcan. (Bon c'est des cailloux quoi, mais c'est pas tous les jours qu'on voit l'intérieur d'un volcan hein ?!)


Cratère du Vésuve. C'est beau des cailloux.

 En dessous, l'église de la nouvelle ville de Pompéi. Splendide. La ville comme l'église.




Puis nous avons roulé jusqu'à Sorrento. Et haha la route ! La côte Amalfitaine est un putain de calvaire (désolée mais il n'y a pas d'autres mots là...) !
Une mini route, large comme un bus, creusée dans la côte, donc d'un côté la falaise, de l'autre le grand vide. Des centaines de voitures qui roulent tous les jours, dans les 2 sens. Et ça ne passe pas à 2. Donc tu recules, tu manœuvres, tu laisses passer, tu réavances, tu rerecules, tu relaisses passer. Bref tu mets 1h à faire 10km.
Et tu pries pour ne pas croiser un des dizaines de bus qui passent par là. Parce que là, clairement, tu pleures.

Mais c'est joli Sorrento.

Environ 300 marches pour passer du centre ville au port !

Et Capri aussi c'est joli. C'est cher. Mais c'est joli. (Prévoir les bouteilles d'eau, parce que 3€ le verre d'eau ça fait mal à l'arrière train ;) )(et les sandwichs, parce que 10€ le bébé sandwich, ça fait aussi mal à l'arrière train).

Capri vue du bateau.


 

Et un coucher de soleil sur Capri pour finir.

 
Bien entendu, ceci n'est qu'un échantillon de mes photos et donc de la beauté de la région. Mais pour ceux qui aiment les petits villages colorés pittoresques méditerranéens, monter des marches (beaucoup, beaucoup, beaucoup... de marches. Genre indigestion des escaliers au bout de 5 jours) et parler italien et mangeant des pizzas, c'est top :)

Pour le côté pratique, nous avons pris l'avion jusqu'à Naples et louer une voiture place. Et nous avons dormi dans 2 B&B très chouettes !

Arrivederci les ouistitis !

1 commentaire:

Pour un mot gentil, une remarque, une demande ou tout autre requête en tout genre, c'est bien ici :)