15 déc. 2014

Deuxième vie #2 : La Boite Africa

Le premier article de la catégorie était foirasse. J'admets. Et faute avouée à moitié pardonnée. (oui je m'autopardonne, ça pose un problème à quelqu'un ?)

Donc, je me suis mise en quête de rattraper ça.
Et par magie (en plus c'est vrai) je suis tombée sur cette vieille boîte :
[Cadeau de quand j'avais 8 ans probablement, avec pleins de paillettes pour le bain à l'intérieur et des crèmes, et du parfum, et du baume à lèvre, et ça sentait la figue, et on s'égare.]

Et comme il me manquait une boîte d'assez grande capacité pour ranger mon bazar dont j'ai besoin régulièrement quand je révise, j'ai donné une deuxième vie à celle-ci ;)

Je ne voulais pas faire de collage de papier cette fois-ci. Bon en fait si, mais mon chat (oh adorable chatounet que j'aime) a décrété que pour me punir de laisser trainer mes affaires de déco par terre, il fallait uriner dessus. Donc adieu le décopatch (qui coute un bras...). Adieu la belle boîte crocodile rose (car oui le plan était d'en faire du croco rose)(un problème avec mes goûts douteux peut-être ? Laissez moi être timbrée s'il vous plait. Merci :) ) et presque Adieu le chat.

Donc Plan B, car la flemme d'aller acheter du papier.
Peinture acrylique et tralala.
J'ai envie d'une boîte qui fasse genre mon arrière grand mère l'a achetée en Zambie au début du XXème siècle. Espoir Espoir Espoir et Confiance en soi (le pouvoir de la Gazelle est en moi).

C'est parti les Wapitis !



La boîte moche en question est en fer. Donc l'acrylique ça tient mal dessus. J'ai donc sous-couché, avec ce que j'ai trouvé, c'est à dire de la sous-couche d'accroche pour les murs, et ça marche du feu de Dieu !
Personnellement j'ai fait ça extrêmement à l'arrache mais on s'en fout, le principe de la sous-couche, c'est que ça ne se voit pas (Ha).



J'ai ensuite appliqué au pinceau plat taille moyenne, de l'acrylique, couleur chair, mais n'importe quelle couleur claire sera splendide ! 
J'ai mis 2 couches pour couvrir un maximum, et encore le parme moche ressort un peu derrière, ça aurait presque mérité une troisième couche, mais vu la suite je l'ai pas jugé utile (la troisième couche) (et j'avais raison!)(Bonjour, Nénou, enchantée, je me la pète).


 

Et là, le clou du spectacle !
J'ai pris mon éponge humide toute pourrave (celle qui traine dans votre garage, ou sous l'évier depuis 3 siècles. C'est bon, vous la tenez ? :) ) et un marron foncé et j'ai appliqué ça en frottant, pour donner un effet tout usé avec le temps.
Pour mon marron j'ai mélangé de l'acrylique marron claire et noire (d'ailleurs LA marque d'acrylique de mon coeur est la Marabu, excellent rapport qualité prix. C'est le tube sur la gauche. Mais parfois j'utilise des marques un peu plus cheap mais pas trop mauvaises pour autant comme les Basics de Liquitex, et j'ai vu que Cultura a sorti sa propre marque d'acrylique qui vaut le détour pour ceux qui ne veulent pas mettre une semaine de taf dans un pot de peinture).
J'ai frotté relativement peu, parce que si l'éponge est pas mal humide (humide hein, pas mouillée !) ça s'étale très bien tout seul.


J'ai enfin utilisé de la peinture rouge et orange avec un pinceau fin pour créer mes motifs qui donnent le genre : Ouai Ouai je suis une boîte tribale ! (oui mes boîtes parlent, des fois).
J'ai joué avec les formes triangles, mais laissez aller votre imagination les petits lions :)

J'ai vernis le tout, parce que l'acrylique sur le fer c'est quand même pas top tenue, même avec une sous couche, et au toucher c'est plus doux.


Elle a rapidement trouvé sa place la petite chérie, et j'aime d'amour ! :)

Alors si vous tentez l'expérience, montrez moi tout ça sur Instagram (Mon ptit nom c'est Nenouswala)  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour un mot gentil, une remarque, une demande ou tout autre requête en tout genre, c'est bien ici :)