9 déc. 2014

Question d'identité

Le nom de ce blog peut surprendre, voire laisser dubitatif. Alors je me propose d'expliquer le pourquoi du comment de ce nom étrangissime !

Commençons par le début, qui n'est en fait pas le début (mouai). 

Nénou.

En gros c'est moi. Voilà. Next.

Non okay ça ne convient pas comme explications...
Nénou est en fait simplement mon surnom donné par mes amis et ma famille depuis des années, il m'est donc paru naturel de l'utiliser sur ce blog.

Swala, est un mot Swahili qui signifie "Gazelle".
La gazelle est un animal qui a énormément d'importance pour moi, de par sa symbolique, et de par l'animal qu'elle est, physiquement parlant (re mouai).

Explications : 
La gazelle est un animal agile, rapide et puissant.
J'ai pratiqué pendant de longues années la danse, puis surtout la gymnastique acrobatique, en compétition nationale. Cet animal représente à la perfection mon sport, ma passion, des années sur le praticable, donc un peu qui je suis (sans prétention aucune)(en vrai je suis pas aussi canon et agile qu'une gazelle mais bon, j'aime la comparaison quand même, wala).

La gazelle c'est aussi l'Afrique. Et l'Afrique c'est la VIE. (OH OUIIII)
Je voue un amour fou pour ce continent. Trop de beauté au cm² là bas. La nature, les arbres, les animaux, les gens, les cultures, bref, j'aime.
Je sais de quoi je parle puisque j'y ai un peu mis les pieds, en Afrique du Sud et au Swaziland précisément, et je n'ai été en rien déçue bien au contraire. Mon rêve de foufou serait d'aller bosser là bas quelques années (on y croit, on y croit, on y croit).

Après cet exposé sur mon amour de l'Afrique, revenons en à notre petite gazelle d'amour.

Dans la symbolique Amérindienne (oui je sais, pas de gazelle en Amérique, plutôt des biches, mais bon elles sont cousines donc chut), la gazelle est le symbole de la confiance en soi et du dépassement de soi ; soit deux qualités, une qu'il me faudrait et une qui me définit pas mal apparemment (toujours sans prétention...).
En effet, il en faut de la confiance pour se mettre à galoper devant un ours, puma, panthère ou autre truc carnivore affamé, en sachant qu'au fond, il y a de grandes chances d'y rester quand même. C'est certes la dure loi de la nature, mais la gazelle court devant le lion, elle y croit, et elle se dépasse pour survivre. Et ça, c'est beau.

Dans la symbolique Africaine (là il y a de vraies gazelles, Na), ces demoiselles sont considérées comme les animaux ayant les plus beaux yeux (bien vrai d'ailleurs)(sisi je vous jure, regardez une gazelle dans les yeux, vous la demanderez en mariage directe tellement elle est sexy). Et ayant les plus beaux yeux, elles ont donc le regard le plus optimiste sur le monde (on en revient à la course devant le lion : je cours même si je sais que je vais probablement perdre).
Et dans ce monde de fous, un peu d'optimisme ne fait pas de mal.

J'arrête là (enfin, merci Dieu elle s'arrête!) de déblatérer sur la gazelle. Mais la gazelle, c'est chouette (tellement chouette qu'elle a finit tatouée sur mon omoplate cette gazelle :) ).

Et enfin, "Les Horizons", pourquoi donc ?
Parce que l'horizon, c'est ce qu'il y a là bas au loin, et qu'on aimerait bien atteindre. L'horizon c'est l'objectif ultime.

Alors les horizons peuvent être vos buts dans la vie (se marier, être millionnaire, être PDG radin, être heureux... bref y'a le choix) mais peuvent aussi être ces petits objectifs qu'on se fixe quotidiennement (se lever le matin, arriver à l'heure, déchirer son oral, réussir ses exams...).
Et parmi ces petits objectifs il peut y avoir : trouver le cadre parfait à gauche du miroir de la salle de bain, redécorer cette boite toute pourrie mais bien trop cool pour la jeter, trouver LA bougie à la cannelle trop top, être plus écolo dans sa vie de tous les jours et caetera (latinus, latinum...)(Ok, j'arrête).

Ces petits objectifs que j'aimerai donc vous aider à réaliser ;)


Vous savez donc tout sur ce nom de blog un peu énigmatique mais qui résume assez bien le propos de ces petits articles futurs.
En espérant que cela éclaire vos lanternes :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour un mot gentil, une remarque, une demande ou tout autre requête en tout genre, c'est bien ici :)