23 déc. 2014

Maquillage et Groënland



Parce que oui, je me maquille.

Je suis de ces gens qui ont été élevés dans un esprit de "je jette le moins de déchets possible", "je ne gaspille pas", "je trie mes déchets", "je privilégie le bio" et tout le reste.
Mes parents ne sont pas des bobos du genre ou des extrémistes de l'écologie et du produit bio, mais faire des efforts, un petit peu, ça coûte pas grand chose et ça sauve le Groëland, les ours polaires, les tribus amazoniennes et autres forêts équatoriales.


Très sensibilisée par le sujet donc, je m'efforce de faire des efforts. J'aimerai aller plus loin parfois que ce que font mes parents, mais là je vis encore chez eux et donc ils paient, donc ils décident (et je comprends, je ne suis pas en période de rébellion post-adolescente, ne vous inquiétez point les lapins). 

Si je suis passée depuis quelques semaines à des produits de soins visage et corps bio voire complètement naturels, j'ai un blocage avec le maquillage.

J'ai essayé, tenté, abandonné, retenté, pleuré, dépensé, donné aux copines, parce que non, définitivement, la maquillage bio ne m'a pas convaincu. 
Alors oui je n'ai pas tout essayé, et je n'abandonne pas complètement. Mais n'étant pas l'arrière petite fille de Rotschild (ni sa femme ni son hamster d'ailleurs...), je ne peux pas me permettre d'essayer des produits aléatoirement comme ci comme ça...


Dans les marques principales que j'ai tenté on retrouve bien évidemment les classiques Lavera, Mademoiselle Bio et Une, et bien évidemment Couleur Caramel.
Je m'attarde sur cette dernière, car un produit de la gamme m'a convaincu, la Terre Soleil (ou je ne sais plus ce que c'est que son nom et j'en ai plus donc...). Je n'en ai pas racheté car le seul défaut de ce bronzer était qu'il était bien pailleté et ayant la peau à tendance grasse, merci mais non merci.

Pour d'autres produits testés (rouge à lèvres, fard et poudre), le prix n'en valait carrément pas la chandelle.
Privilégier le Bio oui, mais pas en délaissant la qualité. C'est bien dommage, je sais, et c'est un peu la société de consommation dans laquelle nous évoluons qui nous amène à ce choix.
Mais si, pour une quasi équivalence de prix (parce que oui pour du bio je suis quand même prête à payer un peu plus cher)(donc pas 40€ la poudre ou 20€ le vernis...hein les marques bio qui m'entendent ?) je trouve un bio, c'est avec plaisir que je balance mes mascaras Gemey Maybelline et mes crayons Make Up Forever !


Si quelques unes d'entre vous, passant par ici, connaissent des marques de maquillage Bio vraiment topissimes sans devoir vendre un rein à des Bulgares ou s'arracher un bras pour le troquer, je suis toute ouïe :)

Sur ce, je vais continuer à me tâter d'acheter la palette Lily Lolo qui parait-il vaut vraiment le coup.

Que votre journée soit belle les hirondelles !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour un mot gentil, une remarque, une demande ou tout autre requête en tout genre, c'est bien ici :)